Diplômée du Conservatoire National de Région de Paris et de la Haute École de Musique de Genève, Marine Wertz a étudié la clarinette auprès de Richard Vieille, Jacques Di Donato, Jean-Michel Bertelli et Romain Guyot. Elle a obtenu le prix Sih-Woo Cardinaux-Chang en 2012 à Genève.

Passionnée de musique de chambre, Marine Wertz se produit avec différentes formations dans des festivals en France et à l’étranger. Elle est co-fondatrice de FECIMEO, ensemble de musique de chambre à géométrie variable.

Très investie dans le domaine de la musique contemporaine et du théâtre musical, elle a travaillé avec Françoise Rivalland, Jean Geoffroy et Henri-Charles Caget. Elle est co-fondatrice du collectif ECALY (Ecoutons Avec Les Yeux) qui propose des spectacles interdisciplinaires. Elle développe actuellement son propre spectacle autour de l'oeuvre de Stockhauzen Harlekin.

Titulaire du Master en pédagogie musicale, Marine Wertz enseigne la clarinette et la musique de chambre à l’École de Musique de Chevry Crozet Echenevex, dans l’Ain. Elle est aussi musicienne intervenante en milieu scolaire et périscolaire dans plusieurs écoles du Pays de Gex. Ses recherches dans l’interdisciplinarité la mènent à intégrer des idées de la pédagogie Dalcrozienne dans son enseignement.

Retour accueil

FECIMEO

Ensemble de musique de chambre à géométrie variable

FECIMEO

Fecimeo est un ensemble de musique de chambre à géométrie variable, l’effectif instrumental (flûte, clarinette, violon, violoncelle et piano) évoluant selon les programmes.

Fondé à Genève en 2014 par des musiciens issus de Hautes Écoles de Musique suisses (Genève, Lausanne, Zürich), Fecimeo est invité dans différents festivals (Les Jardins Musicaux, Lavaux Classic, Laboratoire musical, Festival du Toûno).

Le répertoire de l’ensemble s’étend du XXVIIIe siècle à nos jours, et donne une place de choix aux œuvres du XXe siècle et à la musique contemporaine.

Pour créer des liens entre le public et la musique, Fecimeo aime particulièrement ouvrir ses répétitions lors de ses résidences de travail et propose également des médiations et des ateliers pédagogiques.

L’ensemble est apprécié pour sa qualité d’écoute, sa fraîcheur, et sa complicité musicale.

  • Florestan Darbellay : violoncelle
  • Emilie Brisedou : flûtes
  • Chloé Lévy : chant
  • Irene Puccia : piano
  • Marine Wertz : clarinettes
  • Odile Lespérance : violon

Teaser Kammersymphonie op.9, Schoenberg, FECIMEO, 2016

  • fecimeo_1
  • fecimeo_2